Guide de voyages

Formalités d'entrée

L'entrée sur le territoire birman est soumise à l’obtention d’un visa. Il convient de s’assurer que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays.

 

Vaccinations

• Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
• La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
• En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
• Il peut être recommandé d’être vacciné contre la méningite bactérienn, en fonction des conditions locales de voyage.
• La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. De nombreux cas humains sont répertoriés en Birmanie chaque année. Demander conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
• Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être recommandée. Outre la vaccination, cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre ces insectes.

 

Climat

Le climat est tropical, avec une saison des pluies de la mi-mai à octobre, une saison sèche et moins chaude de novembre à la mi-février, et une saison très chaude de la mi-février à la mi-mai.

 

Réseaux de communication

La situation évolue très rapidement dans le domaine des télécommunications, avec un réseau qui s’étend et se modernise.

 

Electricité

Il existe plusieurs formats de prises électriques en Birmanie. Il est préférable de se munir d'un adaptateur international/universel par précaution.